Cet atelier est réservé aux Tricoteuses
Les ateliers OSE font partie de ce qu'on tricote ensemble dans la communauté — ils ne sont pas vendus à l'unité.
Tu es déjà Tricoteuse si :
- tu es en parcours chez nous (bilan de compétences ou formation) → tu peux accéder à autant d’atelier que tu veux pendant 6 mois (2 ateliers par mois)
- tu es abonnée à la communauté
Si c'est le cas, tu n'as rien à faire : le lien de cet atelier est publié sur le portail.
---
Tu n'es pas encore Tricoteuse ?
Deux chemins possibles, selon où tu en es :
Tu veux juste rejoindre la communauté et ses ateliers
→ Abonne-toi (140€) et accède à cet atelier, à tous les prochains, et à tout ce que les Tricoteuses tricotent ensemble.
Tu cherches un accompagnement plus complet (bilan, formation)
→ Réserve un appel gratuit de 20 minutes. On regarde ensemble ton besoin, et l'abonnement à la communauté — donc l'accès aux ateliers OSE — est inclus dès que tu démarres.
-
Chaque atelier OSE dure 1h, en visio, en petit collectif — petit pour que chacune puisse parler, assez grand pour ne pas se sentir seule.
On commence par un temps d'échange sur où chacune en est par rapport au thème du jour. Puis on creuse ensemble : des mises en mots, des prises de conscience, parfois un exercice simple à vivre en direct.
On termine toujours par un pas concret à emporter — pas une théorie de plus, une action.
Ici, on ne tricote pas des pulls : on tricote de la confiance, de la posture, et le sentiment de ne plus être seule face à ses doutes.
-
Tous les ateliers ont lieu de 13h à 14h (pétantes ! on respecte chacune donc on respecte les horaires).
Ils ont lieu en visio. Celà permet à celles qui sont aux quatre coins de la France de suivre l’atelier et surtout ça s’intègre facilement dans un agenda chargé. -
Non, les ateliers OSE sont réservés aux Tricoteuses (en parcours ou abonnées). C'est ce qui permet de créer un cadre de confiance, en petit collectif, d'un atelier à l'autre.
-
Pas de souci : il y a un nouvel atelier OSE deux fois par mois.
Chaque atelier est thématisé. -
Tu as le choix des ateliers qui te parlent.
Ils changent tous les 6 mois.
On parle de confiance en soi et de passage à l’action. -
Chaque atelier OSE est thématisé — un sujet différent à chaque fois, deux fois par mois. Mais tous tournent autour de la même chose : la confiance en soi et le passage à l'action. Oser prendre sa place, dépasser un frein précis, poser un acte qu'on remettait à plus tard…